top of page

Le Malika Merit

Le confort dans la tradition

C'est le mot arabe pour bateau doré. C’est un moyen très ancien de voyager sur le Nil. Il fut une époque où les rois, et les sultans et l’utilisaient pour naviguer du Caire vers Louxor et Assouan.

Naviguer en dahabieh, c’est suivre les pas de ces grands voyageurs et romanciers du XIXè siècle et rapporter comme eux images merveilleuses et récits magiques de leurs périples.

C’est allier le confort de cabines luxueuses avec une ambiance coloniale et intime.
C’est naviguer paisiblement en laissant le paysage millénaire vous envahir.
C’est aborder aux marches d’un temple, d’un village ou d’un marché.

En outre, la dahabieh permet de s’arrêter au pied des temples jamais éloignés du fleuve, et près des sites inaccessibles aux grands bateaux de croisière.

Naviguer en dahabieh c’est remonter le temps, et vivre une expérience unique...

Le Fleur de vie

Le confort dans la tradition

La DAHABEYA « FLEUR DE VIE »  réplique d’un ancien voilier sur le Nil. Navigue, uniquement à la voile.    

 

L’équipage manœuvre à l’ancienne.

Quand le vent est au rendez-vous, deux grandes voiles propulsent le bateau ou à l’aide d’un remorqueur en  cas de calme plat.

 

Pour vous relaxer ou profiter pleinement de la beauté des paysages pendant la navigation, vous trouverez au pont supérieur un salon oriental et deux grandes tables.

Le pont est meublé d’un mobilier confortable composé de canapés, de transats et de fauteuils.

 

 

Il a été aménagé de façon modulable. A tout heure vous pouvez déguster les boissons locales, comme le karcadé. A votre convenance, le petit déjeuner peut être servi sur le pont ou dans votre chambre.

 

Le pont est un lieu particulièrement agréable pendant les heures de navigation. Le soir tombé, les lampes allumées en  gouttes d’eau, prolongent le spectacle...

bottom of page