Les Croisières

drapeau-anglais.jpg

"Lire le mystère des eaux du Nil, c'est déchiffrer la vie même (...)

Les égyptiens croient que le Nil descend directement du paradis."

L’Egypte est la terre des divinités, le Nil « Hapy » en est l’artère vitale. Le voyage sur le Nil est un pèlerinage lumineux aux sources de la civilisation, une aventure sereine qui nous conduit sur des sites magiques dont le rayonnement continue à nous « élargir le cœur », selon l’expression des anciens Egyptiens.

Le Nil fleuve d’origine céleste, est le père nourricier qui permet à l’homme, à la nature et aux temples de vivre dans une harmonie au parfum d’éternité.

 

D’or, d’argent ou ‘azur selon les moments rituels de son mariage quotidien avec le soleil le Nil coule à travers les âges.

Le Nil, fleuve béni des dieux, est le témoin de cinq millénaires d'histoire.

 

Le Nil, ce long ruban de vie au milieu du désert a donné naissance à la plus brillantes des anciennes civilisations méditerranéennes.

Les pharaons ont fait édifier les monuments les plus grandioses tout au long de sa vallée.

Le Nil est la voie qu'empruntaient les Égyptiens pour se déplacer. Il apporte la vie en fertilisant la terre et garantit l'abondance. Il joua un rôle très important dans l'Égypte antique, du point de vue économique, social (c'était autour de lui que se trouvaient les plus grandes villes), agricole (grâce au précieux limon des crues) et religieux. Fleuve nourricier d'un grand peuple, il fut divinisé sous le nom d'Hâpy2, personnification divine du Nil dans la mythologie égyptienne.

La crue du Nil, qui avait lieu chaque été et qui apportait le limon noir permettant la culture de ses rives, est restée longtemps un phénomène inexpliqué. C'est de ce limon noir que vient le nom antique de l'Égypte, Kemet, qui veut dire « la terre noire ».

Vu depuis l'espace, le Nil se distingue nettement par sa vallée verte au milieu du désert.

Domestiqué par l’homme, le fleuve nourricier a stabilisé son rythme, et sur ce large fleuve tranquille, les Dahabeyas traditionnelles naviguent lentement.

 

Le voyage d’Egypte est le plus beau des cadeaux offert à l’homme d’aujourd’hui.

 Sur le Nil, les seuls événements qui comptent sont le passage des bateaux, et des barques, surtout ceux aux voiles blanches, pointées vers le ciel bleu, accueillant les jeux du soleil. Depuis le temps d’Osiris, les Egyptiens ont voyagé sur ce fleuve, d’un village à l’autre, d’un temple à l’autre, d’une fête à l’autre.

Des questions ? Besoin d'un devis personnalisé ?
Contactez nous :

Marie josé ZURITA

Mobile : +33 (0)6 20 46 59 96

Email : mariezurita06@gmail.com 

Contact

Marie josé ZURITA

Organisation

Mobile : +33 (0)6 20 46 59 96

Email : mariezurita06@gmail.com 

© 2018 - nilcroisieres.com

Besoin d'être recontacté(e) ?